Des petits commerçants viennent d’apercevoir des hommes qui portent des armes à feu, des fusils de tout calibre.
C’est dans la nuit d’hier jeudi 25 janvier 2024, aux environs de 20 heures, sur la route de Chez Mujegeza où ils exercent leurs activités.
Ces marchands ont vite fermé leurs boutiques et sont précipités à rentrer à la maison, craignant pour leur sécurité.
Le coordonnateur du Mouvement Laissez Kabare Vivre, MLKAV en sigle, Barthélémy Mwambusa, alerte l’opinion publique locale, provinciale et nationale sur la présence des hommes non autrement identifiés sur dans deux groupements du territoire de Kabare.
Selon lui, certains sont habillés en tenue militaire et d’autres en tenue civils avec des jackets et chapeaux en couleurs militaire.
Il demande aux services de sécurité au niveau du territoire de s’investir urgemment afin que la paix et la quiétude règnent dans cette partie du territoire de Kabare.
Barthélémy Mwambusa demande aussi à la population de signaler tout mouvement suspect aux instances habilitées pour la sauvegarde de la paix sociale.
Une psychose règne au sein de la population des groupements de Bugobe, Cirunga, Kagabi et Bushwira à cause des mouvements des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés.
Patrick Cishibanji