Bukavu : Trois incendies enregistrés en 2 jours dans communes

ads

Un petit enfant meurt dans ces brasiers qui laissent plusieurs Familles sans abris Les origines des feux ne sont pas douteuses et mystiques ;La société civile du Sud-Kivu dénonce l’enchevêtrement des maisons en bois, l’entreposage des carburants dans des habitations et des mauvaises installations électriques
Trois incendies viennent d’être dans l’intervalle de 2 jours ou 48 heures, dans 2 de 3 communes très urbaines de Bukavu.

Le cas le plus récent date d’hier mercredi 24 janvier 2024 soir vers 17 heures, sur l’avenue Camp Zaïre du quartier Nkafu, dans la commune dite mère de Kadutu.
Quelques biens sont partis en fumée et il n’y a pas de perte en vie humaine ou mort enregistrée.

A l’aube d’hier mercredi 24 janvier vers 4 heures du matin, un autre brasier venait d’être signalé à l’Essence, à côté de Chez Busingisi, dans la commune d’Ibanda.

Le nganda ou boite de nuit dénommée Métropole et un dépôt des fretins ont pris feu.
Bière, brochettes et ndakala ont été consumés.
Tous se sont consumés dans le feu.
Un incendie vient d’être enregistré, avant-hier, dans la nuit de mardi 23 à ce mercredi 24 janvier 2024 vers 19 heures, avant-hier, sur l’avenue Hewa Bora premier du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.

Un enfant de trois ans est mort le brasier et plusieurs familles restent sans abris.
Le chef de quartier Nyalukemba, Christophe Ngerengeza renseigne que cinq maisons ont été détruites à Hewa Bora par stopper la propagation du feu l’ avenue.
L’origine de l’incendie serait un braséro allumé dans une maisonnette en planches de bois.

Bon nombre de Bukaviens parlent des incendies aux origines douteuses et superstitieuses.
Le septuagénaire Jean Moreau Tubibu de la société civile du Sud-Kivu évoque l’enchevêtrement des maisons en bois, l’entreposage des carburants dans des habitations et des mauvaises installations électriques

RACHEL FADHILI

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads