CAN 2023 : Les Léopards de la RDC joue demain sa qualification face aux Taïfas stars de la Tanzanie

ads

C’est au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ce mercredi 24 janvier 2024 pour une rencontre phare comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations- Côte d’Ivoire 2024 en groupe F.

Les chances de qualification de chaque équipe du groupe F pour les huitièmes de finale se tracent déjà.

Toutes les équipes logées dans le groupe F ont une chance de qualification pour le prochain tour, d’autant plus que les points sont serrés.

Cette situation pourrait permettre aux passionnés du football de vivre une soirée spectaculaire mercredi prochain.

Avec deux points en deux sorties, les Léopards de la RDC république démocratique du Congo n’auront besoin que d’une petite victoire face aux Taïfas stars de la Tanzanie, pour valider leur ticket qualificatif.

À défaut d’une victoire, ils devront faire match nul, à condition que les Chipolopolos Boys de la Zambie ne gagnent pas face aux Lions de l’Atlas du Maroc, ou qu’ils ne fassent pas match nul avec beaucoup de buts.

Premiers du groupe avec quatre points, les Marocains auront simplement besoin d’un nul face aux Zambiens, pour passer en huitièmes de finale, tandis que les Tanzaniens sont dans l’obligation de battre les Congolais, pour ne pas quitter la compétition dès la phase des groupes. La Zambie doit battre le Maroc pour se qualifier, ou enregistrer un match nul avec beaucoup de buts, tout en espérant un match nul avec moins de buts dans l’affiche RDC-Tanzanie.

La RDC a donc son destin en main, et les incertitudes planent sur la titularisation de Cédric Bakambu face à la Tanzanie, après son penalty manqué face au Maroc.

Ces deux matchs se jouent au même moment à 22 heures

Wait and see disent les anglais.

Patrick Cishibadji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads