0 3 minutes 3 mois

Un duel au sommet du groupe F de la CAN 2023, les Lions de l’Atlas et les Léopards se sont neutralisés sur le score nul d’un but partout (1-1).

C’est hier dimanche à San-Pédro (en Côte d’Ivoire), au terme d’un match à suspense.

Premiers de leur poule après leur succès face à la Tanzanie (3-0), les Marocains, débarqués en favoris de la compétition, et donc de cette rencontre, avaient pourtant rapidement pris les devants, par l’intermédiaire du Parisien Achraf Hakimi à la 6ème minutes

Un coup d’éclat survenu sur corner, qui n’a toutefois pas permis aux hommes du sélectionneur Walid Regragui de dérouler leur plan de jeu par la suite.

Marquée par une tension palpable dans les contacts, la première période a finalement vu les Léopards obtenir un penalty, suite à une main de Selim Amallah, doublée d’un coup de coude sanglant dans le crâne d’Henoc Inonga.

Mais le réveil congolais n’a toutefois pas eu lieu ici, Cédric Bakambu ayant buté sur le coin gauche de la cage de Yassine Bounou.

De retour des vestiaires avec plus de mordant et l’envie d’égaliser, les joueurs du sélectionneur français Sébastien Desabre ont ensuite montré un tout autre visage.

Une série de changements plus tard, et un secteur offensif transformé, la RDC a finalement su faire plier l’arrière-garde marocaine, par l’intermédiaire de l’entrant Silas Katompa Mvumpa à la 77ème minute, bien servi au point de penalty, comme un signe…

Malgré l’envie présente des deux côtés, la tension et les approximations techniques ont eu raison du spectacle, poussant l’issue de la rencontre à un match nul.

Toujours premier du groupe, le Maroc (4 points) semble bien parti pour la qualification mais ne devra pas perdre trop lourdement contre la Zambie lors de son dernier match.

 Deuxième et toujours orpheline de victoire, la RDC (2 points) se retrouve quant à elle dos au mur et le Maroc est en tête avec 4 points.

La dernière rencontre des Léopards de la RDC contre la Tanzanie clôturera le destin de ce groupe le 24 janvier.

Pascal Boroto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *