Une campagne de recouvrement forcé vient d’être lancée le lundi 18 décembre à Bukavu.
La regideso constate une résistance de paiement des factures de la part des abonnés, le nombre de facture augmente plutôt de baissé.
Le chef de service commercial de la regidso, Nestor Kashosi précise qu’à Bukavu les abonnés doivent plus de 4 milliards de francs congolais dont 1 milliards trois cent millions de francs dans l’agence d’Ibanda.
La regideso estime que le paiement de toutes ces dettes mettrait fin au problème d’exploitation que connait cette institution.
Ce non-paiement crée une lourdeur car il faut attendre le paiement afin d’intervenir pour le raccordement et d’autres charges.
Et de poursuivre que pendant cette campagne, les abonnés qui ne paieront pas leurs dettes, la regideso procèdera à déterrer leurs installations.
Nestor demande à ces abonnés qui doivent des dettes de payer dans un bref délai et s’il y a une réclamation passé à ses agences pour la conformité.
Il est inconcevable que les abonnés consomment cette denrée de première nécessité sans payer alors que l’eau c’est la vie.
Pour le traitement de l’eau nous utilisons des produits chimiques qui coutent chère et nous les achetons à l’étranger, il temps que nous fassions un recouvrement forcé martèle la même source.
Patrick Cishibanji