0 2 minutes 4 mois

Les électeurs de la circonscription de Mwenga élisent le mercredi 20 décembre, dans 48 heures, le président de la république ainsi que leurs députés nationaux et provinciaux. Les élections municipales ne concernent pas encore la ville de Kamituga, qui fait partie de la circonscription rurale  de Mwenga.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga  retrace le profil d’un bon candidat. Il exhorte les hommes  et les femmes, les jeunes et les vieux électeurs, à opérer le bon choix lors du vote.

Ce n’est pas nécessairement ceux qui distribuent des T-shirts et affichent autres visibilités politiques aux centres de vote. La campagne électorale prend fin ce lundi 18 décembre à 00 heures en RDC.

D’après cette structure citoyenne, les probables élus doivent connaître et plaider pour les problèmes de Mwenga. Il s’agit entre autres  de la dégradation de la route nationale numéro 2,  de la multiplicité des barrières illégales, du chômage des jeunes, du manque d’eau et de l’électricité.

Le cadre  de concertation territorial de la société civile de Mwenga rappelle que les prochaines élections générales en RDC ne seront organisées qu’en 2028, dans 5 ans.

Loïc MAMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *