0 2 minutes 5 mois

De ces 53 femmes, 40 ont terminé en coupe couture et 13 en alphabétisation.

C’est l’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin APEF qui vient de remettre ces brevets aux femmes et certains matériels dont des machines à coudre.

La remise est intervenue ce vendredi 15 décembre 2023 à l’hôtel touriste de Bukavu sur avenue Patrice Lumumba,en commune d’Ibanda.

 Elles ont suivi une formation pour une période de neuf mois.

La formatrice Furaha Mwemedi fait savoir chaque femme bénéficie une machine à coudre dans l’objectif de lancer la bénéficiaire dans la vie professionnelle pour une auto prise en charge.

Elle demande à ces femmes d’être exemplaires et être capables de trouver des solutions à certains problèmes signalés dans la communauté.

Les bénéficiaires disent être satisfaites de la matière apprise tout au long de la formation.

Elles remercient l’organisation APEF pour la tenue de cette formation qui leur permettra d’être autonomes.

D’autres thématiques comme les violences basées sur le genre, la masculinité positive et le planning familial ont été abordées dans la formation.

Les représentants des services étatiques ayant participé à cette cérémonie appellent les bénéficiaires au courage dans l’exercice de leur travail.

C’est la 5 -ème promotion au centre de formation APEF édition 2022-2023 dans le cadre du projet Renforcement de l’autonomisation socio-économique et politique des femmes et jeunes filles de la ville de Bukavu en situation de vulnérabilité pour contribuer à leur épanouissement.  Et appuyée par Frères des Hommes FDH en sigle.

Le centre de formation totalise aujourd’hui 23 ans.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *