0 2 minutes 5 mois

La campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et filles s’est clôturée hier dimanche 10 décembre 2023

 Le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu s’inscrit dans la mise en place des valeurs promues notamment la lutte contre les violences sexuelles et la discrimination afin de transformer notre société.

C’est une des recommandations formulées par le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu à l’occasion de la clôture de 16 jours d’activisme à Bukavu.

La présidente de cette structure, Joëlla Sambo demande aux autorités politico-administratives, les organisations non gouvernementales et les organisations de la société civile, d’accentuer les interventions et mettre en application des mesures pour combattre le viol.

C’est les cas des mariages d’enfants, la violence exercée par les partenaires, l’exploitation et les abus sexuels ainsi que les mutilations génitales féminines.

Cette période constitue un moment critique d’intensification des efforts en vue de bouter toutes les violences des droits humains au sein des différentes communautés.

Cette campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et filles part du 25 novembre au 10 décembre qui est une journée de la déclaration universelle des droits de l’homme.

 

 Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *