Les journalistes et les femmes candidates du Sud-Kivu viennent d’échanger ce mardi 28 novembre, sur les techniques de la communication médiatique et la visibilité électorale des femmes candidates.
Une activité organisée par Journalists for human right, JHr en collaboration avec l’association des femmes des médias, Afem et l’école technique de journalisme.
Les participants viennent de réfléchir sur les défis qui bloquent les femmes et les médias à bien collaborer.
Les femmes candidates reprochent aux journalistes de ne pas recourir à elles pendant cette période électorale pour qu’elles expriment leurs ambitions.
La collaboration doit être étroite entre les journalistes et les femmes candidates car les femmes ont une grande part de responsabilité pour booster le développement du pays.
Elles découragent l’habitude des certains journalistes qui exigent de l’argent pour participer à une activité médiatique alors que les femmes n’ont pas assez des moyens financiers.
Les journalistes à leur tour, reprochent aux femmes candidates, l’indisponibilité lorsqu’elles sont contactées par les journalistes.
Les journalistes et les femmes candidates du Sud-Kivu viennent de s’engager pour une collaboration en cette période de la campagne électorale et le reste du processus.
L’atelier s’est tenu à l’hôtel Touriste dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Christian Kika