Candidate députée provinciale dans la ville de Bukavu, Yvette Teganyi fait savoir ce vendredi 24 novembre qu’une députée agit comme intermédiaire entre les citoyens et l’administration publique.
Dans le cadre du contrôle, les députés examinent les actions du gouvernement, remplissent leur rôle de contrôleur. Ce rôle consiste à s’assurer que les intérêts de la population sont bien protégés.
Elle ajoute que L’activité première du député est d’étudier, d’analyser et de voter les projets de loi. Ce rôle se joue en plusieurs étapes, à l’Assemblée et en commission parlementaire.
Yvette Teganyi dans sa lutte noble, plaide pour l’octroi des micro-crédits aux femmes pour l’épanouissement de la classe sociale. Car l’encadrement de cette classe sociale flaira l’objet de la lutte contre la pauvreté.
Elle appelle la population à voter utile.
Yvette Teganyi est la coordonnatrice provinciale du regroupement politique électoral Alternance 2018, À 2018 allié à l’alliance des congolais progressistes ACP-A ayant comme autorité morale Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Elle est présidente fédérale au Sud-Kivu du parti politique Les patriotes Kabilistes PK de Mzé Laurent Désiré Kabila.
Patrick Cishibanji