0 2 minutes 5 mois

De retour dans le territoire de Shabunda pour sa campagne électorale, le mercredi 22 novembre 2023, Agnès Sadiki trouve qu’il est inconcevable de payer 350 dollars pour Bakavu-Shabunda par avion.

Et pour 45 kilomètres de payer 400 dollars par moto à l’intérieur du territoire.

Agnès Sadiki, candidate députée provinciale dans la circonscription électorale de Shabunda, appelle au gouverneur du Sud-Kivu de s’impliquer afin de mettre fin à ce calvaire que traversent les habitants de Shabunda.

La société doit être construite sur les valeurs et les choses doivent changer.

Le secteur de la santé, l’éducation et l’accès à l’eau sont inaccessibles.

Les conditions dans lesquelles les habitants vivent méritent une préoccupation de tous.

Les femmes Nyambembe parcourent plus de 5 kilomètres pour accéder à l’eau potable alors que c’est dans les territoires ayant plusieurs rivières.

Lulingu jusqu’à Nyambembe, Agnès Sadiki vient de faire plus de 15 villages pour partager une vision de la méritocratie et la construction sur les valeurs.

Elle décourage le mauvais comportement des aviateurs qui viennent de revoir en hausse  le prix de transport en cette période de la campagne électorale.

Tous pour le genre et le développement et la paix étant une structure ayant plusieurs noyaux, multiplie des séances de sensibilisation pour la culture de des valeurs et de la méritocratie.

Shabunda est mon Golgotha, je dois plaider pour la réouverture des routes et travailler pour le projet d’intérêt communautaire afin de lutter contre la pauvreté, a martelé Agnès Sadiki.

Agnès Sadiki est candidate à la députation provinciale dans le regroupement AN du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ANCE.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *