Les élus du 20 décembre ne gouverneront pas la RDC comme leurs prédécesseurs depuis l’indépendance. Les candidats s’engagent à battre campagne sans nuire à leurs adversaires politiques.

ads

l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy vient d’implorer Dieu pour que la campagne électorale soit respectueuse et apaisée.

C’est au cours de la messe célébrée ce vendredi 17  novembre 2023,  dans la cathédrale notre dame de la paix d’Ibanda, en faveur des candidats et candidates aux élections générales du 20 décembre prochain.

Le prélat catholique a prié le Seigneur Jésus Christ pour qu’il éclaire les consciences des candidats des différents partis et regroupements politique. Ces derniers devraient mettre le bien-être du peuple congolais, la sauvegarde de la patrie et la cohésion sociale au cœur de leurs ambitions politiques.

Monseigneur François Xavier Maroy  est revenu, dans son homélie,  sur le rôle d’un vrai dirigeant. Certains candidats seront bientôt élus.

Ils  doivent être des modèles.

Ils n’ont pas à gouverner le pays, comme leurs prédécesseurs l’ont fait  depuis l’indépendance.

L’une des candidates qui a participé à la messe, Grace Ngabo s’est engagée à battre campagne sans nuire à ses adversaires politiques.    

Grace Ngabo est candidate députée nationale  dans la circonscription électorale de Bukavu.

La campagne électorale pour les scrutins présidentiels et législatifs commence le  dimanche 19 novembre et se termine le lundi 18 décembre. 

Heritier bashige  

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads