Nord-Kivu : les sociétés civiles demandent aux FARDC de ne plus respecter le cessez-le-feu face aux M23 RDF

ads

Les bureaux de coordination des sociétés civiles  du Nord-Kivu et du Sud-Kivu viennent de récuser, de refuser, de s’opposer, au fait que les Forces armées de la République démocratiques du Congo, FARDC, continuent à observer le cessez-le-feu devant l’ennemi, pour deux raisons.

Cet ennemi foule aux pieds toutes les décisions régionales et internationales.

Pis encore, les M23 – RDF, les rebelles du M 23 appuyées par l’armée rwandaise, avancent de manière cruelle.

Ils viennent de tirer mortellement et de déloger les troupes burundaises des  forces de la Communauté de l’Afrique de l’Est, de l’EAC, de leur base de Kitshanga, de Mweso et dans le  Petit Masisi Kilolirwe.

Les structures citoyennes demandent aux jeunes aptes de toutes les provinces de la RDC, à rejoindre les résistants Wazalendo, pour défendre la patrie. Et ce, massivement et en toute urgence.

Les sociétés civiles lancent, à partir de ce vendredi 10 novembre, des manifestations publiques illimitées, jusqu’au rétablissement de la paix et de la sécurité, sur toute l’étendue des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Les sociétés civiles du Nord-Kivu et du Sud-Kivu viennent de publier, ce vendredi 10 novembre à Goma, ces résolutions dans une déclaration conjointe.

Et ce, à l’issue de la réunion de la compilation des consultations sur l’ambiguïté à l’égard des crimes commis par les terroristes du M23 RDF.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads