0 3 minutes 6 mois

 

La date 04 novembre ne marque plus seulement la journée de la science au service de la paix et développement comme célébrée par les nations unies, mais également une date qui marque désormais l’union entre Rodrigue Toto, agent au journal le Souverain Libre avec sa dulcinée, Esther Faza qui se sont unis pour la vie devant Dieu et devant les hommes.

Les cérémonies qui marquent et officialisent cette union entre Rodrigue Toto et sa charmante épouse, Esther Feza ont respectivement eu lieu l’avant midi du samedi 04 novembre 2023 à la commune d’Ibanda par un mariage civil et l’après midi de ce même samedi à la paroisse Saint Claver de Nguba dans une messe de bénédiction.

Devant l’officier de l’État, les mariés « Rodrigue et Esther » se sont juré amour, fidélité, soumission et respect, adoptant aussi le régime des biens communs. C’était devant un grand nombre et curieux venu de tout bord pour vivre en présentiel cet événement qui marque la fin du célibat chez Rodrigue que madame Esther, la fille de Mukembanyi Justin et de M’Musenge.

Après la messe où l’officiant du jour a centré son homélie sur l’amour inconditionnel qui doit, désormais, caractériser les deux partenaires, le cortège presque présidentiel a eu lieu sur le boulevard Patrice Lumumba pour susciter l’envie aux célibataires.

Avant celà, un mariage coutumier eu lieu le jeudi 02 novembre à Kavumu dans le territoire de Kabare, domicile de la jeune épouse.

Le couple Rodrigue et Esther « RodEsther » n’a pas raté une autre belle occasion d’exhiber leur amour au public.

Toute belle dans sa robe de gloire, blanche comme de la neige, Esther Faza et son roi, son protecteur Rodrigue Toto ont marqué l’histoire dans une soirée dansante.

La salle La manne1 située sur avenue Nyawera dans la commune d’Ibanda a servi de bon cadre pour permettre amis et connaissances, membres de des familles et collègues de service de partager un verre d’eau et de vin à l’honneur des mariés.

Ainsi, Rodrigue Toto et Esther Faza mettent fin à leur carrière de célibat et commencent une vie à deux, pour le meilleur et pour le pire.

Le Journal Le Souverain Libre souhaite bon et heureux mariage au couple Rodrigue Toto et Esther.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *