0 2 minutes 6 mois

Deux évènements du mercredi 1er novembre 2023.

Le premier accident à la place l’indépendance non loin de l’institution de microfinance Finca à l’entrée de la route Industrielle vers 18 heures 45 minutes.

 

 Il s’agit d’un véhicule Mercedes Benz   sans plaque d’immatriculation en provenance Bunyakiri, en territoire de Kalehe qui vient de cogner une Jeep de la police marque camionnette Nissan qui transportait les policiers patrouilleurs du commissariat de la commune de Kadutu.

 

La société civile urbaine parle de 3morts dont 2 sur place et un à l’hôpital provincial et 2 blessés.

 

Le président à l’intérim de cette structure Hypocrate Marume indique que le véhicule accidenté vient d’être récupéré par les agents de la police de circulation routière PCR.

 

Et d’ajouter que le système de freinage serait à l’origine de l’accident.

 

Le chauffeur et son convoyeur ont pris fuite dans une direction inconnue.

 

Le président à l’intérim de cette structure Hypocrate Marume condamne l’excès de vitesse et l’ivresse des chauffeurs au volant.

 

Le deuxième accident s’est produit la même nuit d’hier mercredi 1er novembre au niveau de l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR Bukavu sur avenue Bugabo et a fait un mort et plusieurs blessés.

 

Des sources sur place indiquent que parmi les blessés acheminés, on signale également des morts mais le nombre exact n’a pas été révélé.

 

La société civile demande au ministre de transport de respecter les différentes mesures prises pour la règlementation du transport afin d’éviter les accidents qui devenus récurrents dans la ville.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *