0 2 minutes 12 mois

C’est le jeudi 19 octobre dans la salle polyvalente de Kazi Mbele à Ihusi, en présence des autorités locales, ainsi que des représentants de la Monusco, de la Croix Rouge Monaco et Luxembourg.

La cérémonie d’hier jeudi est la deuxième phase du projet, soutenir les victimes des violences sexuelles,  dans leur parcours d’intégration socio-économique et leur accompagnement.

Il est aussi question, dans ce projet, de se rendre auprès des autorités pour obtenir des actes de naissance pour les enfants qui n’en ont pas.

Les parents des enfants bénéficiaires des actes de naissance remercient la Fondation Panzi qui vient de les aider à obtenir ces documents de l’état civil.

D’après l’un d’eux, Prince Mbaswa, voyager avec  un enfant sans son acte de naissance était un casse-tête et un cauchemar.

Dans le territoire de Kalehe, la Fondation Panzi exécute le projet, soutient les victimes des violences sexuelles dans leur parcours d’intégration socio-économique et leur accompagnement.

Les associations villageoises d’épargne et de crédit, AVEC, accompagnent le projet, et la Croix rouge Monaco le finance.

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *