Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient d’initier la campagne Zéro plaque et autres documents de bord, zéro véhicule en circulation
Un contrôle systématique des véhicules de transport en commun et ceux des privés.
Ce mardi 26 septembre sur les routes principales dans la ville de Bukavu.
Les points de contrôle sont installés à différents endroits notamment place de l’indépendance, feu rouge, nyawera, marché de Nguba, cap Nguba, rond point ISP, place Major Vangu et Kamagema dans la commune d’Ibanda.
Dans la commune de Kadutu, devant l’hôpital général, deux poteaux, lycée Wima et au rond-point carrefour. Un autre point de contrôle se trouve à l’entrée de Bagira.
Ce contrôle concerne les documents de bord dont le permis de conduire, la vignette, l’autorisation de transport de biens et de personnes, le certificat de contrôle technique et la carte rose.
La fluidité des véhicules de transport en commun et privés ne sont pas nombreux sur la route. Certains qui n’ont pas ces documents exigés s’orientent dans les routes secondaires.
Les véhicules qui ne sont pas en ordre seront amenés dans le garage de l’entrepôt de la société nationale de chemin de fer SNCC en sigle, rapporte notre source.
Héritier Bashige