Un cadre d’échange et débat vient de réunir les jeunes de Bagira dans un café jeune le samedi 23 septembre 2023 dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.
Et ce, permettre aux potentiels candidats d’exprimer clairement leur vision ou leur projet de société à la population.
Devant ses électeurs, Adolphe Bandeke, candidat député national dans la ville de Bukavu vient d’exposer ses projets de société.
Une discussion et un débat viennent d’avoir lieu avec les jeunes qui veulent savoir son combat pour l’émergence de la jeunesse.
Bandeke circonscrit son programme dans le développement à la base.
Les participants saluent cet exercice estimé louable que vient d’organiser l’association Karibu Jeunesse Nouvelle KJN en collaboration avec les structures locales.
Un bon choix de la thématique car en échangeant avec les candidats éclair beaucoup plus le profil d’un bon candidat et surtout un candidat qui connaît le vrai problème de la population, poursuit-il.
Pour Valentin Buroko, habitant de Bagira et membre de la nouvelle dynamique de la société civile, estime que c’est une bonne initiative en cette période électorale car les jeunes viennent de comprendre le sens de choisir un candidat utile.
Samedi prochain, une autre activité de ce genre se tiendra toujours à Bagira.
Patrick Cishibanji