La 40ème édition de la Coupe du Congo se poursuit dans deux sites.
Sur le site de Goma au stadium de l’ISC, les dames de CNSS de Kinshasa viennent d’humilier Wonderfull de Bukavu, avec 113 points à 42.
Ces championnes en titre de la Coupe de la Congo semblent tenir à réaliser le doublé et passent sur tous leurs adversaires comme des rouleaux compresseurs avec des victoires de trois chiffres.
CNSS venait d’écrouler Virunga de Goma avec un séisme de magnitude de 119 points à 53, et d’immoler les Léopards de la même ville avec une lave très chaude de 119 points encore mais contre 26 seulement.
Wondeful s’était défait de Virunga avec score très serré de 75 points contre 72.
Les messieurs d’Ami BK menaient ceux de Mwanga de Kolwezi avec 50 points contre 26 à la fin du deuxième quart temps, à la mi-temps.
Et ce, en prélude du choc des messieurs entre Virunga de Goma et Chem Chem de Goma. Le mercredi 13 septembre ; Ami BK a corrigé et rabattu le caquet à Vita Club de Lubumbashi par le score de 93 points à 62.
La veille, mardi 12 septembre, les Bakonzi ya terrain de Bukavu menaient au marquoir ces champions en titre avec 73 points à 57, à moins de 3 minutes avant la fin du temps réglementaire.
L’obscurité est venue gâcher la fiesta et le match a été reprogrammé à 0 point pour les deux adversaires. Trois matches des messieurs sont programmés le jeudi 14 septembre, sur le site de Bukavu au stadium de l’ISP Bukavu.
Nova de Kisangani joue SCTP ex Onatra de Kinshasa depuis 13 heures.
A partir de 14 heures et demie, les Léopards défient Terreur de Kinshasa.
Le choc de la journée ou de la soirée oppose Chaux Sport de Bukavu et Mazembe de Lubumbashi.
Chaux Sport a la détermination de se confirmer après avoir battu l’ex Onatra de Kinshasa avec 74 points contre 62 et Mazembe la rage de prendre sa revanche après que SCPT de Kinshasa l’aie battu et surpris, hier, avec 53 points à 62.
Forfait pour la version féminine ce jeudi 14 septembre sur le site de Bukavu. Hier Chaux Sport a chaulé Women Hope de Goma avec 131 points à 29. Ces trois chiffres de 131 points sont jusqu’ici le plus gros score de cette 40ème Coupe du congo de basket-ball.
Rachel Fadhili