Sud-Kivu : L’ancien journaliste Hassan Murhabazi s’aligne à la députation provinciale dans la ville de Bukavu 

ads

L’ancien journaliste Hassan Murhabazi a déposé sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.

Il vient de le confirmer ce mercredi 13 septembre 2023 lors d’un point de presse tenu à Bukavu dans les installations de la Maion Régionale des Jeunes sur avenue Patrice Emery Lumuba.

Célèbre journaliste de la Radio de la Radio Svein Jambo Fm et Afro Diaspora de Kinshasa motive sa candidature par les multiples appels des auditeurs et des personnes soucieuses du travail abattu qui n’ont cessé de l’encourager à se lancer dans la politique depuis plusieurs années.

Ses accompagnateurs estiment que l’entrée en politique est un moyen efficace pour mener le combat du développement de la province du Sud-Kivu en particulier et de la République démocratique du Congo.

Murhabazi précise qu’il intègre la politique pour seulement un combat noble et non pour y faire la politique des politiciens.

« Nous avons accepté l’appel de la population, auditeurs et c’est pourquoi nous nous lançons aujourd’hui dans la politique et déposer notre candidature à la députation provinciale dans la ville de Bukavu. Il y’a plusieurs choses qui nous motivent à enter dans la politique mais principalement c’est pour défendre les intérêts des opprimés et les artistes de la province du Sud-Kivu. Également les journalistes,il faut que leurs droits soient respectés. C’est pour ces choses que j’accepte aujourd’hui d’intégrer la politique » explique Hassan Murhabazi

Son premier suppléant Héritier Babingwa, qui est aussi ancien journaliste à la Radio Svein indique pour sa part que l’échec de l’ancien et l’actuel régime est aussi parmi les motivations de leurs déterminations d’entrer en politique.

Héritier Babingwa croit que son candidat est l’homme de l’espoir pour la situation congolaise dont la misère que traverse la population.

La candidature de Hassaan Murhabazi est portée par le parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moise Katumbi. 

Héritier Bashige         

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads