Le vice-premier ministre et ministre en charge de l’économie nationale, Vital Kamerhe, vient de passer une bonne partie de sa journée de ce vendredi 8 septembre à Walungu Centre dans le territoire du même nom.
Vital Kamerhe a inauguré la paroisse Sainte Bernadette de Walungu dont il a participé à l’appui financier pour la réhabilitation.
Il a lancé aussi les travaux de la construction du stade Mafundwe qu’il affirme financer.
Un violent tremblement de terre avait occasionné des multiples fissures dans les murs de la paroisse Sainte Bernadette et l’église allait fermer ses portails. C’était dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 octobre 2019.
Le vice-premier ministre de l’économie nationale a lancé, dans la soirée d’hier jeudi 7 septembre, les travaux de la construction du marché des chômeurs, le marché dit Bacho, dans le quartier Cimpunda de la commune de Kadutu.
Ce n’est pas la première fois qu’il intervient dans l’aménagement de ce lieu public.
L’agenda de Vital Kamerhe prévoit une visite sur terrain pour voir l’évolution des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2, la RN 2.
Il est très attendu à Bukavu, sur le tronçon lycée Wima – Sosam, où il y a des gros trous baptisés Yesu Yesu 2.
Le vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale est arrivé, hier jeudi 7 septembre, par la porte de l’aéroport de Kavumu dans le territoire de Kabare.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, et une foule des membres de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, l’ont accueilli.
Vital Kamerhe est le président national du parti politique UNC.
Héritier Bashige