0 3 minutes 8 mois

A jour J – 3 de la 40ème édition de la Coupe du Congo qui se dispute, du samedi 10 au mercredi 20 septembre à Bukavu et à Goma, les équipes qualifiées prennent la destination des villes des compétitions.

Les dames de Wonderful de Bukavu sont sur le lac Kivu et vont à Goma. 

Elles sont alignées contre Virunga de Goma le dimanche 10 septembre,  Léopards de la même ville le lendemain lundi 11, Makomeno de Lubumbashi le mardi 12, CNSS de Kinshasa le jeudi 14, et Team Team de Bunia le vendredi 15 septembre.

Les deux premiers clubs de cette poule A de  départ seront qualifiés  aux quarts de finale de la version féminine.

A la 38ème Coupe du Congo en septembre 2022 à Lubumbashi, CNSS avait  conservé son titre et battu en finale Makomeno avec 72 points contre 29.

Batailleur et discipliné, Wonderful était revenu de la province du Haut Katanga, avec la coupe de fair play.

Les dames  de Chaux Sport, les championnes de l’Entente urbaine de basket-ball de Bukavu,  EUBABUK, elles, attendent  de pied ferme leurs adversaires  dans la ville.

Elles jouent  V Club de Kinshasa le dimanche 10,  Hatari de la capitale le lundi 11, Women Hope de Goma le mercredi 13 septembre.

Hatari  séjourne dangereusement à Bukavu depuis le mardi 5 septembre.

Les gars de Chaux Sport ne jurent que  par le titre de championnat de la RDC et la qualification à la Ligue africaine de basket-ball, la BAL.

Ils sont nés en 2022 et  ont  arraché une médaille de bronze, la troisième place, à la 39ème Coupe du Congo dans la province du Haut Katanga.

Chaux Sport joue,  à Bukavu, Nova de Kisangani le dimanche 10,  le vice-champion du Kasai Oriental le lundi 11, l’Académie militaire de Kananga le mercredi 13, Mazembe de Lubumbashi le jeudi  14, et SCPT ex Onatra de Kinshasa le vendredi 15 septembre.

Pendant ce temps à Goma, Ami BK de Bukavu sera en train de recouvrer le respect face à Sans Frontière de Kisangani le dimanche 10, Goma Bull le mardi 12,  Mwanga  de Kolwezi le jeudi 14, Rehoboth de Kananga le vendredi 15, et  Vita Club  de Lubumbashi le samedi 16 septembre.

A Bukavu, les jeunes de Caviar jouent le rôle des académiciens apprenants ou des outsiders surprenants, devant le champion de Kindu le dimanche 10,  Relax de Goma le lundi 11, Uniocop de Mbujimayi le mardi 12, Terreur de Kinshasa le mercredi 13 septembre.

Rachel FADHILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *