Bukavu: La société civile et les mouvements citoyens dénoncent la connexion et les prix d’Airtel

ads

Le bureau urbain de la société civile vient d’organiser un sit in des protestations devant la maison  de communication Airtel.

Ce mercredi 6 septembre, en diagonale de la mairie de Bukavu sur le boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Ces acteurs de la société civile et les militants d’autres structures citoyennes s’insurgent contre la mauvaise qualité de service qu’offre la maison Airtel au public.

Ils  dénoncent la hausse des coûts des forfaits.

D’après les manifestants, Airtel devra revoir sa connexion ainsi que les tarifs des appels, forfaits, messages et internet.

Les manifestants indiquent que le tarif de Airtel est trois fois plus élevé en RD Congo que dans les pays voisins. 

Airtel offre au Rwanda et au Burundi un meilleur service à moindre frais.

A en croire le  mémorandum des acteurs de la société civile et des militants des mouvements citoyens,  la plupart des escrocs et des kidnappeurs utilisent actuellement le réseau Airtel pour des raisons inavouées.

La défenseuse des droits humains, Solange  Lwashiga, demande aux autorités congolaises de se saisir de cette situation sinon elles seront appelées et traitées comme des complices.

Les manifestants donnent un moratoire d’un mois à la société Airtel pour améliorer le service qu’elle offre au public et pour  revoir à la baisse son tarif, surtout pour les forfaits.

Le responsable de la société Airtel dans la partie Est de la RDC, Mike Mukendi, justifie la dégradation de la connexion par le relief montagneux de la ville de Bukavu et de certains coins de la province du Sud-Kivu.

Il  promet néanmoins l’amélioration de la qualité de service dans les prochains jours.

D’après Mike Mukendi, des nouveaux matériels viennent d’être commandés.

Ce n’est pas la première fois que la société civile et les mouvements citoyens manifestent et exigent à Airtel, d’améliorer la qualité de service ou de baisser les prix des appels et des forfaits. 

Le mouvement citoyen,  lutte pour le changement,  LUCHA, a organisé un autre sit in , en avril à Bukavu, il y a 5 petits mois, pour les mêmes fins.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads