0 2 minutes 9 mois

Les lieux les plus touchées par cette pénurie sont entre autres Pesage 1 et 2, Irambo, Muhumba et une grande partie de Nguba.

Les habitants de ces parties se servent de l’eau de source communément appelée « Bizola » et d’autres dans la rivière Ruzizi, au risque des maladies hydriques ou de l’eau salle et noyade.

La société civile locale du Quartier Nyalukemba compte organiser une tribune d’expression populaire et un sit-in pour exiger l’eau potable.

Le président de cette structure citoyenne craint que les cas de choléra signalés dans les avenues Kajangu et de la montagne ne se propagent suite à la consommation de l’eau souillé.

 Obedi Manvu ajoute qu’une tribune d’expression populaire sera organisée d’ici là, afin que  la  regideso desserve la population en eau potable.

Le centre hospitalier CECA 40 venait de confirmer deux cas de choléra à Nguba dans l’avenue de la montagne et Kajangu dans le Quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Notre source ajoute que si rien n’est fait dans l’urgence, une propagation du choléra sera ressenti dans la ville Bukavu.

Heritier bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *