0 2 minutes 9 mois

L’association sans but lucratif Karibu Jeunesse Nouvelle KJN vient d’organiser un débat inter avenue le mercredi 16 août 2023.  

102 personnes prennent  part à l’activité. 

L’amélioration des compétences des habitants des avenues Ruvumba et Ciramira dans le quartier Ciriri en commune de Bagira où des responsables au niveau local viennent d’intervenir pour l’autodétermination de leur cadre de vie économique et social.

Les participants ont donné leurs propres besoins, adaptés aux potentiels économiques et spécificités locales dans des conditions favorables à un développement.

L’importance des élections dans la gouvernance locale est le thème développé dans cette activité de débat inter avenue que KJN Asbl vient de circonscrire un cadre de participation de la population à la gestion de la chose publique.

La mise à la disposition de manière pérenne en répondant aux besoins du groupe cible, le renforcement des capacités d’autogestion locale en tenant compte de la bonne gouvernance.

KJN veut sensibiliser sur le conflit et la contribution à l’amélioration des conditions des cadres au niveau local pour la décentralisation.  

Après le débat, l’avenue Ruvumba est sortie gagnante avec un score de 86 % suivi par l’avenue Ciramira avec un score de 82,3 % pour les activités de partage d’expérience sur la bonne gouvernance.

Des cadeaux composés de mégaphones, piles et bêches ont été distribués    à ces deux équipes (gagnante et perdante).

Cette activité entre dans le cadre du projet pouvoir de l’espace civique solution pour la démocratie et la paix à l’Est de la RDC, financée par l’Agence Suédoise pour le développement international SIDA à travers Search For Common Ground.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *