0 2 minutes 9 mois

La province éducationnelle Sud-Kivu 1 tient son atelier d’évaluation de la revue annuelle de performance du 7 au 9 août au centre de paix RIO à Nguba.

Ces assises sont axées sous le thème l’amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et redevabilité afin de redresser le système éducatif.

Les participants vont réfléchir sur les problèmes qui rongent le secteur éducatif en province et réserver des pistes de solution aux différents problèmes a fait savoir le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Sud-Kivu David Mubalama.

 Formuler les recommandations afin que l’équipe de suivi puisse atteindre l’objectif qui est la qualité de l’enseignement.

De son côté Simon Zono, directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 Les participants vont évaluer la performance à tous les niveaux de sous-secteur en se basant sur les indicateurs afin de dégager les forces et apprécier les projets à mener pour l’année prochaine.

La mise à jour de la carte scolaire en tenant compte de la distance moyenne des écoles ainsi que le suivi de la mise à jour de performance et les défis.

Ce premier jour, un rapport des activités présenté vient d’être apprécié reprenant les activités réalisées entre autres la bonne marche de la gratuité de l’enseignement, la constriction des écoles avec un appui financier de l’UNICEF.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *