0 2 minutes 9 mois

Plus de 12 écoles primaires sont représentées dans cette formation qui a débuté le mercredi 2 jus ’au vendredi 4 août 2023

La formation des directeurs et enseignants sur la lecture-écriture en langue congolaise et en français au degré élémentaire c’est dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement primaire, secondaire et technique à Bunyakiri.

Les enseignants de l’école primaire vont apprendre à intégrer la nouvelle approche dans l’enseignement de la lecture-écriture et des aspects transversaux dans les pratiques des classes.

 Enseigner la lecture-écriture en kiswahili et en français, appliquer des techniques de gestion pour un enseignement efficace, planifier le forum d’échange en unité pédagogique et en réseau de proximité.

 Les formateurs du jour, Leon Selemani agent de la sous division et l’inspecteur Pierre Batano insistent sur le meilleur résultat au primaire même en français que lorsqu’on commence la lecture dans la langue maternelle des enfants, les avancées sont visibles.

 Les enseignants qui participent à la formation remercient les initiateurs de cette formation car ils viennent d’apprendre de nouvelles approches par situation, approche par compétence et la pédagogie par objectif.

 Cette formation se tient à l’école primaire hembe centre et se clôture ce vendredi le 04 août 2023.

Amos Wetekayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *