Nord-Kivu : L’agression d’un journaliste à Beni, Journaliste en danger (JED), s’inquiète du climat d’insécurité dans lequel travaillent les professionnels des médias

ads

Dodo Mathe, journaliste a été attaqué à son domicile la nuit du dimanche à ce lundi 31 juillet 2023. Ces agresseurs sont des hommes armés. Dodo Mathe travaille pour la Radiotélévision Rwanzururu (RTR) émettant à Beni. Il est aussi correspondant du média en ligne congorassure.cd.

Ce chevalier du micro et de la plume a été attaqué dans la ville de Beni. C’est à quatre cents kilomètres de Goma dans la province du Nord-Kivu. Pendant cette agression, il é été grièvement blessé, sa maison a été pillée et plusieurs de biens ont été emportés par ces bourreaux. Il est admis dans un centre hospitalier pour des soins médicaux.

La police nationale congolaise a annoncé, ce mardi 1 aout 2023, l’ouverture d’une enquête à la suite de cette attaque. Nasson Murara, porte-parole de la police fait savoir que plusieurs habitants sont en train de se plaindre contre l’activisme des bandits qui y refait surface.

JED demande l’accélération des enquêtes amorcées par la police. Il  exige la sécurisation des professionnels des médias dans cette partie de la République Démocratique du Congo soit garantie. Cette organisation insiste en soulignant le fait que cette zone est gérée par des officiers de la police et de l’armée en cette période de l’état de siège.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads