Venues de différents coins du territoire de Kabare, les mamans catholiques se sont réunies à Mwanda-Katana. Là, elles ont passé la journée de jeudi 27 juillet 2023 ensemble.
Il a été question de sensibiliser les femmes pour la promotion de la dignité de la femme et de l’égalité des chances. A cette occasion les mamans de la paroisse Mwanda ont donné leur offrande spéciale. Elles ont mobilisé une somme de 2010$. Cette offrande va servir à la construction de la sacristie de leur paroisse. A en croire les organisatrices de l’activité, c’est une façon de montrer leur engagement pour le développment de leur milieu.
La présidente diocésaine des mamans catholiques de l’archidiocèse de Bukavu était présente à cette manifestation. Catherine Michou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a loué ces efforts fournis par les mamans de Katana. Elle a promis de faire le suivi de différentes recommandations. Celle-ci croit que la matérialisation de ces recommandations pourra contribuer au renforcement de l’équilibre genre à Kabare.
Le curé de Paroisse Mwanda, Abbé Donald, salue l’engagement des femmes et promet les soutenir dans leurs actions de développement.
Philomène Bikuba