RDC : l’opération de délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs débute le 2 août

L’opération est progressive

Cette opération annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sera lancée, à partir du 02 août 2023 prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

 Un communiqué vient d’être signé par Patricia Nseya, rapporteur de la ceni, signifiant que cette opération sera effectuée uniquement au sein des antennes dissimulées dans le chef-lieu de chaque territoire et ville.

Les électeurs qui ont perdu leurs cartes ainsi que les détenteurs de cartes d’électeur dont les écrits s’effacent au fil des jours sont les vrais concernés.

Tout électeur ayant perdu sa carte le fait attester auprès d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ) qui lui délivre un procès-verbal (PV) de perte de la carte d’électeur avant de se présenter à l’antenne du ressort de son centre d’inscription.

La commission électorale nationale indépendante ceni précise que la délivrance de duplicata de la carte d’électeur reste gratuite au niveau de ses Antennes.

Signalons que les électeurs dont les écrits sur les cartes se sont effacés ou sont devenus illisibles ils sont priés de se présenter aux antennes de la CENI du ressort de leur Centre d’Inscription, munis de la carte défectueuse, pour se faire délivrer la carte d’électeur de remplacement et avec une conformité.

Héritier Bashige

Leave a Comment

Your email address will not be published.