0 2 minutes 9 mois

Les défis du moteur se sont faits remarquer en pleine navigation avec un risque de chavirement

Une panne technique est survenue la journée du vendredi 21 juillet 2023 avec le Bateau Emmanuel 3, en provenance de Bukavu pour Goma et du samedi 22 juillet en provenance de Goma pour Bukavu.

Alerté par les services techniques, les établissements Silimu viennent de rendre un communiqué aux publics annonçant la suspension du trafic de ce navire tout en promettant le remplacement de ce moteur qui a été à l’origine du désagrément de ses clients sur le Lac Kivu.

Les Ets Silimu présentent ses excuses à sa clientèle pour la perturbation de deux jours tout en rassurant que leurs autres unités navigables notamment Emmanuel 1, 2 et 4 continuent leurs activités de trafic normalement et selon les programmes habituels.

Ils demandent aux autorités officielles et maritimes, leurs partenaires exploitants lacustres ainsi qu’à la population de Goma et de Bukavu dont la majorité est constituée de leurs clients de continuer à compter sur leur fidélité, fiabilité et régularité dans la navigation lacustre entre les deux chères villes dont Goma et Bukavu.

Certains clients habituels des Ets Silimu craignent déjà de cette perturbation, ils sollicitent aux services habiletés de veiller à ce problème qu’on ne puisse pas enregistrer des morts dans les prochains jours.

Tomber en panne en plein milieu d’une sortie d’un bateau, c’est la hantise de tous les plaisanciers et d’autant plus pendant les vacances. Mais une panne survient trois fois, il est nécessaire de vérifier les équipements et repérer la panne.

Ornella kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *