0 2 minutes 10 mois

La Fondation ELABIF de  Franco Chobohwa vient d’octroyer des crédits ainsi qu’un accompagnement dans l’élevage et l’agriculture aux femmes. Une tribune d’expression libre a couronné l’événement, hier dimanche 25 juin, à Ruvunge, un centre du groupement de Birala dans la chefferie de Burhinyi.

Le coordonnateur de la fondation ELABIF Thomas Cihanga , a expliqué que cette association est une nouvelle structure sans but lucratif.

D’après lui, ELABIF  vient contribuer au développement local.

C’est notamment entre autres dans les domaines de  l’eau potable, l’élevage, l’agriculture, la construction des routes, l’apprentissage des métiers, l’accompagnement des personnes de troisième âge, veufs, veuves, orphelins. 

La fondation ELABIF a déjà construit le marché Cirala, réhabilité  quelques routes et tronçons des routes de desserte agricole, accompagné les  femmes dans les associations villageoises d’épargne et des crédits,  AVEC en sigle. 

ELABIF a aussi construit une maternité, donné une ambulance et des machines à coudre. 

Le président du conseil d’administration de la fondation ELABIF, Franco Chobohwa, a récité le credo de sa structure qui est le bien-être social.

Selon  lui,  le développement de la chefferie de Burhinyi est une affaire de tout le monde en général, et les barhinyirhinyi, les ressortissants  de Burhinyi en particulier.

Une foule en lieu et place a acclamé et encouragé le président Franco Chobohwa et sa fondation ELABIF.

Deograce Chombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *