0 2 minutes 11 mois

Ils venaient ou tentaient des subtiliser des vivres, non vivres et cercueils. Le malheur des uns peut ne pas faire le bonheur des autres

Le parquet près le tribunal de paix de Kalehe vient d’arrêter un présumé détourneur des vivres et non vivres, destinés aux sinistrés des inondations meurtrières survenues le vendredi 4 mai, à Bushushu et Nyamukubi.

D’après le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA Kalehe, le suspect est arrêté depuis le mardi 6 juin, il y a exactement deux semaines.

La LUCHA encourage le parquet à poursuivre toute personne impliquée dans des telles malversations.

Ce mouvement citoyen demande au tribunal de paix de Kalehe d’organiser un procès public selon la procédure de flagrance.

Plusieurs colis contenant des vivres et non vivres ainsi que des cercueils seraient entreposés dans la salle de formation et d’encadrement  des démobilisés.

C’est non loin des bureaux de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPSP Kalehe 1, à Kalehe.

D’après la LUCHA Kalehe, 7 personnes ont été arrêtées le mardi 29 mai à Nyamukubi.

Elles ont été gardées au poste de la Police nationale congolaise, PNC, à Kasirusiru.

Le public voulait les lapider.

Le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi, assure les enquêtes judiciaires continuent.

 Vallet Chebujongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *