Le cadre de concertation de la femme congolaise, CAFCO, apprend à exercer le contrôle et le suivi citoyens des engagements du chef de l’État. Et ce, avec focus sur le programme de 145 territoires. Les gouvernants doivent des comptes aux gouvernés
Des femmes membres de CAFCO, des responsables des entités décentralisées et administrateurs de territoires, sont capacités sur leur leadership et rôle dans le suivi des engagements du chef de l’État, avec focus le programme de 145 territoires.
C’est à travers un atelier de la professionnalisation du leader féminin, organisé depuis hier mercredi 14 à demain vendredi 16 juin, à l’hôtel Bégonias à Nguba dans la commune d’Ibanda.
Pour les organisateurs, le suivi et le contrôle des engagements du chef de l’Etat permettent l’évaluation de l’évolution des réalisations des engagements, à travers l’exécution des projets de la présidence de la république ou du gouvernement.
43 experts, dont 31 femmes et 12 hommes, participent à l’atelier à l’hôtel Bégonias.
Ils proviennent du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, du Maniema et de Kinshasa.
Le conseil présidentiel de veille stratégique, Cpvs, organise l’activité, avec l’appui technique du Programme des nations unies pour le développement, Pnud.
Cet atelier de Bukavu est le quatrième du genre, après celui de Matadi, Lubumbashi et Kasaï.
Héritier Bashige