L’opération sera menée tous les samedis, les jours des travaux communautaires dits salongo.
Les propriétaires de tels commerces avaient un sursis de trois mois pour évacuer, avant que la foudre de Zénon Karumba ne commence à tomber
Des kiosques sont détruits et des conteneurs évacués des alentours de l’hôtel de la poste, entre les avenues Kibombo et Kasongo dans le quartier Ndendere de la commune d’Ibanda.
L’opération vise l’assainissement et contribue à la lutte contre l’insécurité dans Bukavu.
Elle ne va pas s’arrêter à l’hôtel de poste de Bukavu, mais elle va se poursuivre dans tous les coins et recoins de la ville.
Le maire de Bukavu, Zénon Karumba, annonce que l’exercice sera effectué tous les samedis, les jours des travaux communautaires dits salongo.
Et ce, à commencer par les points chauds de la ville comme au niveau des galeries commerciales dites Chez Baba Chiganzi, de la Société Kotecha, de Feu rouge, de la Route d’Uvira.
Les propriétaires ou tenanciers des kiosques et conteneurs avaient un sursis de trois mois, avant que la foudre de Zénon Karumba ne se mette à tomber, à les brûler.
Et ce, pour évacuer ces kiosques et conteneurs, ainsi que leurs contenus qui sont des articles de commerce, des produits de restauration, des matériels et paperasse des secrétariats publics …
Le maire Zénon Karumba martèle que c’est pour mettre en application l’arrêté du gouverneur du Sud Kivu portant assainissement des villes et des agglomérations.
Rachel Fadhili