0 2 minutes 11 mois

Ces gosses rescapés de l’incendie du Camp Zaïre risquent de tomber malades et de mourir

 Les enfants sinistrés du récent incendie de l’avenue camp-zaïre en commune de Kadutu vivent dans les maisons d’accueil des voisins mais sans assistance et d’autres dans la cour de la coordination catholique.

Le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant au Sud-Kivu, RJAE en sigle, vient s’entretenir, ce mardi 6 juin, avec ces enfants qui disent traverser un moment difficile.

Pour Orianne Bagula, la situation est grave.

Il y a beaucoup d’enfants dans la cour de la coordination des écoles catholique non loin de l’avenue sinistrée avec des risques liés à la santé.

Chance Bahati élève à l’école primaire Elo Nyamugo, pour elle les habits, les cahiers, uniformes ont été calciné.

Je suis Christine Cimalanga j’ai 12 ans, cet incendie m’a créé une frustration et des stress car tous les biens de notre famille ont été calciné, vraiment nous vivons dans les conditions difficiles ici dans la cour de la coordination des écoles catholique avec le manque d’eau, nous n’allons pas échapper de la maladie du choléra.

Ces enfants sollicitent un appui à des personnes des bonnes volontés et particulièrement le gouvernement congolais de leur venir en aide afin qu’ils retrouvent l’école et la vie normale.

Rappelons que le récent incendie sur avenue camp-zaïre environ 600 maisons avec plusieurs biens de valeurs, des blaisés mais pas de perte en vie humaine.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *