Bukavu : la société civile organise une marche pacifique de contestation de l’insécurité et la pénurie d’eau

ads

C’est demain jeudi 18 mai 2023 à 10h qu’aura liée une marche pacifique pour demande le rétablissement de la sécurité ; éclairage public et d’eau dans certaines avenues du quartier Nyalukemba dans commune d’Ibanda

Cette marche aura pour point de départ marché de Nguba jusqu’ au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé.

Selon le président du quartier nyalukemba Obedi Manvu ça fait longtemps qu’on assiste au cambriolage et au vol dans des ménages .

Le cas le plus ressent est celui d’hier mardi mardi ou le président du marché de Nguba a été cambriolé chez lui à la maison tout en lui ravisant tous ce qu’il avait.

Notre source renseigne qu’ils seront minus des bidons, des foulard noirs et des sachets sur la tête pour dire non au système que les malfrats ont instauré dans leur quartier

La marche est initiée par La société civile sous noyau d’ibanda nyalukemba en collaboration avec le CLGP Nguba, la paroisse de Nguba et tous les Shirika du quartier Nyalukemba ainsi que d’autres structures de développement.

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads