Ces stressés ne devraient pas être soumis à des longs déplacements et à des longues procédures pour en avoir les duplicata
Les survivants des catastrophes naturelles de Nyamukubi et Bushushu en territoire de Kalehe ainsi que ceux d’Uvira ont perdu leurs cartes d’électeurs, qui servent des pièces d’identité en RDC.
L’avocate du barreau de Bukavu et défenseuse des droits humains, Anny Malongo , sollicite, à la commission électorale nationale indépendante, CENI, des solutions urgentes pour ces cas de force majeure.
Les citoyens de 18 ans et plus, ont besoin des cartes d’électeur pour être éligible dans le processus électoral en cours.
Des habitants sinistrés des catastrophes de Kalehe et d’Uvira ne devraient pas être soumis à des longs déplacements et à des longues procédures pour avoir une nouvelle carte d’électeur ou un duplicata de ce
D’après elle, l’assemblée nationale devrait intervenir pour que la CENI délivre vite des duplicata des cartes d’électeur dans ces situations de force majeure.
L’avocate et défenseuse des droits humains, Anny Malongo, vient d’intervenir dans l’émission débat web radio « Expression citoyenne » du journal Le Souverain Libre.
Environ 500 personnes viennent de perdre la vie à Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe.
Et ce, suite aux inondations dans la première quinzaine de ce mois de mai.
Patrick cishibanji