Bukavu : les enfants dans la rue  ‘‘Maibobo’’ inquiètent les passants au marché de Nyawera

Les enfants dans la rue communément appelés Maibobo, dans le jargon local perturbent la quiétude au marché de Nyawera et ses environs. Ils ravissent les sacs à main et des téléphones des passants. Les femmes, les filles et les gamins sont les principales victimes.

Innocent Safari, président du marché de Nyawera, alerte les autorités urbaines sur le danger que présentent ces enfants de la rue aux alentours du Marché de Nyawera.

Dans une interview nous accordér ce mercredi, 10 mai, le président du comité syndical du marché de Nyawera demande aux autorités provinciales et urbaines de s’impliquer pour l’encadrement des enfants de la rue qui ne cessent de tracasser les passants.

Il signale également que certains voleurs se font passer pour des vendeurs de sachets afin de tromper la vigilance des clients, des vendeurs et des passants.

Selon lui, le marché de Nyawera va identifier tous les enfants vendeurs des sachets et leur octroyer des badges. C’est une manière d’après lui, de mettre de l’ordre dans ce secteur.

Gertrude Shabani

Leave a Comment

Your email address will not be published.