0 2 minutes 12 mois

Jean-Marie Mwayesi, inspecteur principal provincial appelle ses collègues inspecteurs de mettre en avant l’intérêt et l’éducation des enfants et poursuivre avec des réclamations plus tard   auprès de leur employeur qui est le gouvernement Congolais.

Il estime que les élèves ne devraient pas être victimes de l’irresponsabilité du gouvernement, qui est l’employeur des inspecteurs. D’où cet appel à ses collègues pour la participation actives dans l’organisation et la supervision des épreuves préliminaires qui commencent le lundi 08 mai sur l’ensemble du pays   

Rappelons que les inspecteurs réunis au syndicat national des inspecteurs du Congo, Syneco, sont en grève sèche depuis mercredi 03 mai 2024. C’est sur l’étendue de la République démocratique du Congo.

Pour cause, ces derniers réclament auprès du gouvernement congolais, le paiement de leur prime due à l’organisation de l’examen d’Etat et de l’Enafep, qu’ils n’ont eu depuis 2020, selon eux.

D’après eux, si le gouvernement ne réagit pas pendant cette période de la grève, aucun inspecteur n’interviendra dans l’organisation.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *