0 2 minutes 12 mois

C’est à l’issue de la journée de la célébration du 30eme anniversaire de la journée de la liberté de la presse.   En reconnaissance de son travail et bravoure dans l’encadrement des journalistes sociétaire de l’UNPC au sein du média le Souverain Libre qu’elle dirige.

L’union nationale de la presse du Congo estime que le service rendu par Claudine Lumvi, avec l’encadrement des journalistes ne cesse de faire rayonner le journalisme dans la province du Sud-Kivu et dans la région de grands lacs.

Darius Kitoka qui a procédé à la remise de l’acte de reconnaissance à Claudine Lumvi souhaite voir celle-ci continuer sur cette même lancée car selon lui, la démocratie s’exprime par la liberté d’expression. Un droit fondamental de l’homme qu’exercent les journalistes au nom du peuple Souverain.

Plusieurs autres responsables des médias de la ville de Bukavu et des territoires ont à cette même occasion étaient honorés pour leur encadrement aux chevaliers et chevalières de la plume, du micro et de la caméra dans leurs médias respectifs.

Une façon de les encourager afin de produire un service de qualité pour la société. 

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *