0 2 minutes 12 mois

Les stocks de haricot, arachides,  maïs, et farine de manioc ne sont pas épuisés. Les cultivateurs apprennent à mieux entreposer et commercialiser leurs produits, à travers le théâtre participatif. Ils font d’une pierre plusieurs coups très utiles.

L’Eglise du Christ au Congo, ECC, à travers son Ministère de l’Eglise pour les réfugiés et les urgences, MERU, continue à organiser, ce mardi 2 mai à Mwenga Centre,  une vente groupée promotionnelle des produits agricoles.

Cette  foire agricole est organisée en partenariat avec le Programme alimentaire mondiale.

Elle a commencé le samedi 29 avril et devrait clôturer en principe le dimanche 30 avril, mais elle continue.

Les membres de 67 organisations paysannes n’ont pas encore leurs produits entreposés dans un grand dépôt à Mwenga Centre.

Ils continuent à vendre en commun, ensemble, des haricots, arachides, maïs, et farine de manioc.

L’occasion faisant le larron, ces agriculteurs apprennent beaucoup à travers le théâtre participatif.

C’est entre autres l’entreposage, la commercialisation, la pratique de la vente groupée, la lutte contre la malnutrition par la consommation des aliments équilibrés.

L’organisation de cette foire agricole et la campagne de cette sensibilisation entrent dans le cadre du projet de la résilience socio-économique des petits exploitants agricoles en RDC.

Le consortium FAO_PAM_UNICEF, met en œuvre ce projet, à travers l’ECC MERU, dans 8 groupements de 3 chefferies du territoire de Mwenga.

Il s’agit des groupements de Bashimwenda, Iyoo, Bashilubanda, Batumba, Bamulinda, Irangi, Kionvu,  et Kigogo dans les chefferies de Basile, Wamuzimu et Lwindi.

FAO est le sigle de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture, PAM celui du Programme alimentaire mondial, et UNICEF celui du Fonds  des nations unies pour l’enfance.

Wibuta Itungu Ramazani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *