Des hommes armés non loin d’une position militaire viennent de dépouiller un pétrolier, de recettes de sa station. Des travailleurs de la même station sont tombés dans une embuscade au même endroit, il y a 5 mois
Des hommes armés et inconnus viennent de braquer et de dépouiller un pétrolier, un vendeur des carburants, qui venait récolter les recettes de sa station-service dans la Plaine de la Ruzizi.
La Nouvelle dynamique de la société civile, Ndsci Katogota, rapporte que ce braquage a été commis hier lundi 27 mars, autour de 14 heures, à Luvungi dans le groupement d’Itara en chefferie des Bafulero.
L’opérateur économique revenait de sa station-service pour consulter les inventaires en vue d’un éventuel approvisionnement en carburant.
Il était à bord d’une jeep Prado et prenait la direction de Bukavu.
Arrivé à une centaine de mètres d’une position militaire, des hommes armés lui ont sauté dessus et ont réussi à lui dépouiller d’une importante somme d’argent, avant de disparaître dans la nature.
Raymond Badesire rappelle que des travailleurs de la même station service sont tombés, il y a 5 mois, dans une embuscade des hors la loi au même endroit, non loin d’une position de la même position militaire.
D’après lui, cette station est située à l’entrée de la cité de Luvungi, et dessert toute la plaine de la Ruzizi en carburants.
Joe Wendo