
3 morts dont deux femmes et un homme, ainsi que 18 blessés.
Tel est le lourd bilan de l’accident de la circulation survenu dans la soirée du samedi 18 mars. Et ce, au niveau du marché Kamagema dans le quartier Panzi.
Le bilan fait état de 3 morts dont deux femmes et 11 blessés.
D’après le président de la société civile de Panzi, Redouta Mweresi, le camion benne qui provenait de Kasihe dans le même quartier, semble avoir perdu ses freins.
D’après lui, la prolifération des marchés pirates sur les trottoirs, voire dans les routes, sont parmi les causes des accidents mortels qui ne cessent pas d’endeuiller les familles à Panzi.
Le chef de Quartier, Aimérance Buhendwa, et le Père curé Musafiri Ruhindusa de la Paroisse Guidon Maria Conforti, ne cessent pas de réunir et de prévenir les usagers de cette route et les femmes marchandes dans les marchés pirates.
Il faut faire très attention à la route nationale numéro 5 qui vient d’être réhabilitée jusque vers Nyatende.
13 personnes viennent d’être blessées, le jeudi 2 février 2023, il y a un mois, dans un accident de circulation sur l’axe Nyatende dans le territoire de Kabare.
Pis encore, un certain 17 mai 2022, il y a presque une année, 10 personnes avaient perdu la vie dans un accident de circulation survenu au niveau du Pont Kamagema dans le quartier Panzi.
Parmi les victimes figuraient des petits vendeurs le long de la route, des motocyclistes et des passants.
Rachel Fadhili
