Bukavu : Ndsci Kadutu dénonce l’absence d’électricité dans certaines avenues du quartier Nkafu

ads

Le président de la société la nouvelle dynamique de la société civile, Ndsci Kadutu, Patrick Munguankokwa, dénonce la coupure du courant électrique dans les avenues Cibera, Hôpital Général, Bugabo, Wesha, Majengo et Michombero. Il demande à haute voix à la société nationale d’électricité de rétablir l’électricité dans ces milieux.  

D’après lui, il s’observe depuis un temps des coupures intempestives du courant électrique dans la majeure partie de la commune de Kadutu. 

Malgré l’absence du courant dans ces milieux, le prix des factures ne fait que galoper.

Les habitants de ce milieu qui payaient un montant forfaitaire allant de 8.000fc à 10.000fc par ménage, sont actuellement obligés de payer entre 23.000fc et plus.

Il qualifie cela d’escroquerie.

Il  demande à la population de refuser de payer toutes les factures non consommées. Ils doivent renvoyer ces factures dans les bureaux de la snel les les plus proches.

La société civile de Kadutu demande à la SNEL d’étendre le plus vite possible le courant de CASH POWER dans la commune de Kadutu pour épargner la population du désordre entretenue par les certains agents de la société nationale d’électricité.

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads