Norbert Basengezi Katintima donne ces statistiques dans un meeting populaire à Kaziba. Il annonce réhabiliter la route Bukavu – Kaziba et poursuivre la construction de la maternité de Ciburhi.
Agé d’à peine 3 mois, le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent, Ance, compte 1 million 335 mille membres, et couvre désormais 25 de 26 provinces de la RDC.
L’initiateur ou l’autorité morale de ce parti, Norbert Basengezi Katintima, vient de donner ces statistiques dans un meeting populaire tenu, hier dimanche 12 mars, à Kaziba Centre.
Cet homme dit Mushamuka national ou notable de la Rdc, est monté sur l’esplanade de la salle Tollefsen, pour haranguer la foule.
D’après lui, il est venu sensibiliser la chefferie de Kaziba, à l’enrôlement massif dans l’enrôlement des électeurs en cours.
Il a demandé à la population d’être derrière l’Ance et de voter les candidats de ce parti dans les élections législatives provinciales et nationales.
Pour lui, les habitants de la chefferie de Kaziba ne devraient pas se laisser distraire par les discours démagogiques, mais exiger des programmes d’actions.
Norbert Basengezi Katintima a annoncé, dans la foulée, entre autres l’imminente réhabilitation de la route Bukavu – Kaziba dans 2 mois, la poursuite de la construction de la maternité de Ciburhi, le courant électrique à Mululi et Bulumbwa, et l’ouverture d’un centre informatique pour les mamans de l’Eglise CELPA Namurhera.
Et c’est à Namurhera que les missionnaires norvégiens avaient construit le premier temple de cette communauté. Il y a de cela, un peu plus de 100 ans, tout un siècle.
Deograce Chombo