0 2 minutes 1 an

Vingt-quatre batteries viennent d’arriver pour renforcer les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs à Kalonge. C’est dans la soirée d’hier mercredi 1er mars 2023 vers 17 heures, en provenance de l’antenne de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, à Kalehe.

Selon un acteur de la société civile, ce renfort survient après plusieurs alertes, qui dénoncent la lenteur des opérations due aux pluies, et l’absence des groupes électrogènes.

Chaque kit devrait avoir une batterie de réserve.

Quelques notables de Kalonge venaient d’opter de contribuer du carburant et avec leurs propres groupes électrogènes. Et cela, pour faire avancer les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Le chef du sous village de Bigizi, Dieudonné Nyenyezi, est en train d’interdire à ses administrés d’aller se faire enregistrer dans la chefferie proche de Nindja du territoire de Kabare.

Pour lui, c’est une nette perte pour le groupement de Kalonge et le territoire de Kalehe.

Les chefs des centres d’inscription du groupement de Kalonge viennent de retirer, le matin de ce jeudi 2 mars, les 24 batteries venues en renfort hier mercredi.

C’est l’un de 10 chefs des centres identifiés à Kalonge qui le rapporte.

Jean Baptiste Shasha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *