0 2 minutes 1 an

La masculinité positive et la santé reproductive donnent du sens à la vie et développent la personne, les leaders communautaires de Kaziba sont très attentifs dans un atelier de formation.

Des leaders des jeunes, pasteurs, acteurs de la société civile, chefs des groupements et autres leaders communautaires sont en train d’apprendre des notions sur la masculinité positive et la santé sexuelle.

C’est dans un atelier de formation, tenu depuis hier lundi 20 jusqu’à demain, mercredi 22 février 2023, à Kaziba Centre dans la chefferie éponyme.

Le secrétaire administratif de la chefferie de Kaziba, Jean Cibini, a ouvert, hier lundi 20 février, cette activité de formation, au nom de son chef, le Mwami Dirk Chimanye Majiri 4.

Selon le coordinateur du projet Tumaini, cette activité de formation sur la masculinité positive, comme outil de promotion des droits sexuels et reproductive, vise à mesurer le niveau de l’information et des connaissances de la population. 

Elle vise aussi à analyser les attitudes et les pratiques des parents, adolescents et des jeunes.

Il en est de même pour les prestataires sur la santé sexuelle et reproductive des femmes et les risques associés aux abus sexuels, et aux violences basées sur le genre.

La formation cherche à donner du sens à la vie, le développement personnel, la relation positive avec les autres, l’autonome, l’acceptation et la maîtrise de l’environnement.

Cette formation des leaders communautaires rentre dans le cadre du projet Tumaini de la Fondation Panzi.

Et ce, à travers l’appui de l’Université de Montréal au Canada.

Deograce Chombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *