0 2 minutes 2 ans

Les Occidentaux utilisent le conflit de l’Ukraine pour anéantir la Russie, Poutine suspend la participation de Moscou à l’accord sur le désarmement nucléaire.

Le président russe Vladimir Poutine vient d’accuser  l’Occident d’utiliser le conflit en Ukraine pour en finir avec la Russie.

C’est dans son discours annuel à la nation qu’il vient de prononcer, ce mardi 21 février, devant le parlement et de nombreux cadres de l’armée et de la société civile.

Poutine a martelé que les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif d’infliger une défaite stratégique à la Russie.

C’est-à-dire en finir avec la Russie une bonne fois pour toute.

D’après lui, la responsabilité de l’attisement du conflit ukrainien et ses victimes repose totalement sur les élites occidentales.

L’Occident appuie des forces néo-nazies en Ukraine pour y consolider un État anti-russe.

Vladimir Poutine a par ailleurs annoncé que la Russie suspendait sa participation à l’accord New Start sur le désarmement nucléaire.

Il  a menacé de réaliser de nouveaux tests nucléaires si les États-Unis en font d’abord. 

L’Américain Barack Oboma et le Russe Dimitri Medvedev ont signé, le 8 avril 2010 à Prague, le traité New Start

Start signifie stategic arms reduction treaty ou traité de réduction des armes stratégiques.

Cet accord prévoit notamment de plafonner les fabrications de trois types d’armes stratégiques offensives à capacité nucléaire. 

Il s’agit des  missiles intercontinentaux, des  missiles balistiques lancés depuis des sous-marins et des  bombardiers lourds.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *