0 2 minutes 2 ans

Le saint Eloi de lupopo vient de chuter à Alger. Le Daring club Motema Pembe, dcmp tient à Abidja et le Tout Puissant Mazembe gagne à Lubumbashi. Tels sont les résultats que trois clubs de la RDC viennent d’enregistrer dans la phase des groupes de la CAF, hier dimanche 12 février, pour le compte de la première journée  de cette compétition.

Dans le groupe A, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a ramené, à l’extérieur,  une raclée de 3 buts à 0 face à l’Union sportive de la médina d’Alger, USM Alger.

Dans la même poule, Marumo Gallants de l’Afrique du Sud ont scalpé, chez eux la peau des Libyens d’Al Akhdar avec  4 buts contre 1.

Dans le groupe B, le Daring Club Motema Pembe, Dcmp, de Kinshasa, a mené une résistance farouche, à Abidjan, jusqu’à tenir en échec ASEC par un nul vierge de 0 but partout.

Dans ce groupe, les Diables noirs de la Congo ont envoûté, à Brazzaville, Rivers united du Nigéria, avec 3 goals à rien.

Le dimanche 19 février, pour le compte de la deuxième journée Lupopo reçoit Marumo Gallants, au stade Levy Mwanasa de Ndola en Zambie.

La CAF n’a pas homologué le stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Le même dimanche, DCMP aura affaire aux Diables noirs de Brazzaville. Ça ne sera ni à Kinshasa ni à Brazza.

Le stade des martyrs de Kinshasa n’étant pas homologué, les Immaculés de Motema Pembe ont choisi de batailler en Angola.

Mazembe sera en Tanzanie pour défier Young Africans, dans lequel prestent quelques athlètes Rd congolais.

Des Young Africans, ou jeunes africains, que les Tunisiens de Monastir viennent de battre par 0 but contre 2, hier dimanche 12 février à Tunis.

Rachel Fdhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *